Historique et Pédagogie
Création d'Octave et Arpège
Octave et Arpège crée une école de musique associative, alternative complète au conservatoire, ouverte à toutes et à toutes, y compris les grands débutants adultes
La troupe du 3e acte fusionne avec Octave et Arpège
"Troupe amateur cherche comédiens senior. Non retraités s'abstenir !"
300 adhérents
Déménagement dans l'ancien appartement du peintre Edouard Manet.
Ce lieu nous inspire : l'association multiplie les concerts et devient un lieu d’échanges culturels
Se renouveler tous les ans
Un ensemble de guitares, la reconduction de la musique de chambre, la MAO, la mise en place de scènes ouvertes... On innove !
LA PÉDAGOGIE : A CHACUN SON RYTHME
Que ce soit en théâtre ou en musique, le principe fondamental de l’école c’est :
.
Pour cette raison, nous privilégions avant tout une approche personnalisée. Les cours de théâtre accueillent au maximum 10 apprentis-comédiens afin que chacun trouve sa place et puisse effectuer un travail en profondeur. Les cours de musique de groupe (éveil musical, solfège, harmonie au piano, ensemble) sont également limités en nombre de participants.
Nous encourageons nos adhérents à jouer en groupe, et à partager leur musique : des quatre mains, des duos, des trios… la musique en groupe est au coeur du projet pédagogique, dès le plus jeune âge.
Principe de finalisation : l’art, c’est pour soi mais aussi pour les autres, surtout quand il s’agit d’art vivant ; les auditions musicales et les présentations théâtrales jalonnent la saison scolaire.